top of page

On ne le connait que très peu pourtant Daniel Avery est brillant. Melange de beats Hip Hop et électroniques, rythmés, mélodieux, ses tracks sont majestueuses. 

On pourrait parfois confondre certains de ces morceaux avec ceux de Gesaffelstein dans la construction, dans le coté sombre, puissant et acide.Il était encore dans l'ombre il y a à peine 1 an, une boiler Room plus que prometteuse à la Fabric London, un album fraichement sorti et plein de promesses, Daniel Avery fait rêver.


Quand il parle de son album, Daniel Avery nous dit :
"La seule chose que je savais était que je voulais que cet album soit un voyage. Tous mes artistes favoris et DJs emportent le public avec eux lorsqu'ils jouent, les gens rentrent dans leur monde pour quelques heures et peuvent difficilement en sortir après ça. Vous êtes avec eux pour une longue promenade. Quand je vais dehors, quand je sors, je veux me donner à la musique, pour la musique. C'était l'idée de l'album".

Son monde, c'est celui de la musique électronique qui tabasse, qui entraine et qui nous pousse vers une nouvelle expérience de la musique autant en Club ou sur nos sound systems (pour le plus grand plaisir de nos voisins).


Il revient sur les bases solides de Chemical Brothers et de son premier album pour nous proposer ce merveilleux album très dans la tendance actuelle.
On trouve dans cet album, une vraie vie, le résultat est convaincant, transcendant, glorieux tout comme l'a souligné le fameux club londonien en l'incluant dans sa playlist FABRICLIVE66 , club dans lequel il fut d'ailleurs résident pendant plusieurs années.

Il passera le 15 novembre prochain aux côtés de Boys Noize, Djedjotronic et SCNTST (entre autres) Ã  la Fabric London  et je conseille à tous de courir le voir, pour le lieu magique dans lequel il passe et pour son show éblouissant.


Son album entier est à tomber par terre, je vous le recommande vivement.  Bonne écoute :). 

 

Daniel Avery

bottom of page