top of page

C'est cadeau, c'est Bonus.

On enfile son plus beau jogging, on se pare de sa plus belle casquette, on met ses plus belles dents en or et on s'envole pour les USA à la rencontre d'un gang d'afro-americains bien vener. Oui oui on parle bien du nouveau clip de Gesaffelsetein
"Hate or Glory". 

Ce dernier clip annonce l'arrivée imminente du premier album tant attendu de Gesaffelstein " ALEPH" prévu pour le 28 octrobre prochain. Gesaffelstein, faut pas l'emmerder. Il faut dire qu'il nous a bien gâté à ses débuts avec son EP Conspiracy notamment et par la suite avec ses amis de Bromance. À croire que tout ce qu'il touche se transforme en or. 

Parlons peu mais parlons bien, ce dernier titre "Hate or Glory" après plusieurs écoutes me faisait penser à quelque chose. Après m'être creusé la tête, je me suis rendue compte qu'il ressemblait étrangement au titre "Party" de Clint Mansell (BO de Requiem for a Dream) à écouter

ici --> 

Bon, peut être que cela ne vient que de moi mais, après avoir fait ce troublant rapprochement musical, je me suis rendue compte que le clip aussi s'en rapprochait, bon, rien de flagrant me direz vous mais tout de même, l'addiction, la décadence, le coté sombre, le millieu défavorisé, les réglements de compte tout ça... sans parler de la réalisation, images rapides, travelings, zoom avant. 

Gesaffelstein est par défénition esthétique et milimétré, ses appartitions (temps et performance), ses clips (stylisés au maximum) et ses titres. Quand on entend du Gesa on sait que c'est du Gesa, le synthé le caractérise ainsi que les sonorités nébuleuses. 

Mais quand est-ce qu'on va en parler de ce clip bon sang! Et bien maintenant. Il est propre, soigné, sombre, les flashs en rythmes ne font pas de lui un simple clip mais un prolongement de la musique elle même, des scènes typiques des clips de rap bateau "gros plan sur le popotain de la bonasse de la boite qui avance vers le mec que tout le monde veut se faire (au sens propre comme au figuré)" bon..les travelings rappellent son clip " Pursuit", toujours de belles images. On ne se lasse pas de le regarder. 

Gesaffelstein, faut décidement pas le faire chier.
 


 

Son clip Hate or Glory

Teaser de son album

Son clip Pursuit

bottom of page